Formule pour les articulations et le tissu conjonctif
Ce complément alimentaire 100% naturel offre un soutien spécifique à la formation du collagène ainsi que le fonctionnement normal du cartilage et des os, grâce à une combinaison sur mesure de glucosamine HCL, MSM (Methylsulphonyl Methane), de vitamine C et d’autres ingrédients à base de plantes et d’aliments, notamment : curcuma (avec curcumine), feuille d’ortie, cerise de Montmorency, ginseng panax coréen, vinaigre de cidre de pomme en poudre, broméline, prêle des champs, varech, papaïne, églantier et racine de gingembre. Le tout dans une formule facile à prendre.
Naturo-Flex, Articulations, os & collagène
Bénéfique pour:
Synthèse du collagène
Fonction du cartilage et des os
L’absorption du calcium et absorption du fer
Douleurs articulaires et arthrite
Inflammation
La construction des tissus
Tissu conjonctif et souplesse
Détoxification et alcalinisation de l’organisme
A propos des ingrédients
Glucosamine HCL: La glucosamine est un élément essentiel du matériau de construction des articulations et de la « colle » cellulaire qui maintient l’ensemble du corps. Le cartilage des articulations contient la plus forte concentration de glucosamine. De nombreux chercheurs estiment aujourd’hui que le chlorhydrate de glucosamine pourrait être la meilleure forme, car sa concentration dans la molécule est légèrement plus élevée (83 % contre 80 % contre 80% pour le sulfate de glucosamine) et présente une meilleure stabilité. La glucosamine HCL présente dans la formule de soutien articulaire Naturo-Flex provient de sources végétaliennes et est également sous forme alimentaire biodisponible, pour une absorption et une utilisation maximales par l’organisme.
MSM: MSM est l’abréviation de Methylsulphonyl Methane, qui est une source de minéral essentiel, le soufre. Le soufre est impliqué dans une multitude de fonctions clés de l’organisme, notamment le contrôle de la douleur, la régulation de l’inflammation, la détoxification et la construction des tissus. Dans de nombreux cas, les douleurs articulaires sont dues à des changements de pression dans les cellules, qui à leur tour affectent les nerfs qui ressentent la douleur. Si les cellules se gonflent suite à d’une accumulation excessive de liquide ou d’une baisse de la pression qui les entoure, les nerfs enregistrent la douleur. Le MSM peut favoriser la fluidité des membranes cellulaires.
Cynorhodon et cerise Montmorency: Les cerises Montmorency (également connues sous le nom de « cerises aigres » ou cerises acides » ou « cerises acidulées »), sont considérées comme un superfruit car elles regorgent de nutriments, notamment d’antioxydants et de flavonoïdes puissants. Elles sont utilisées comme remède à base de plantes depuis des siècles. Par exemple, la cerise (sous forme d’écorce, de racine ou de fruit) a été utilisée par les Amérindiens comme analgésique naturel, contre la douleur. De même, l’églantier est un fruit naturellement riche en vitamine C est un antioxydant puissant.
Les nutriments antioxydants contribuent à réduire les niveaux d’inflammation dans l’organisme.
Feuille d’ortie: Les orties sont naturellement riches en chlorophylle (un produit phytochimique puissant), en vitamine C (un puissant antioxydant), de sérotonine, d’histamine, d’acétyl-choline et de minéraux bénéfiques, dont le fer, le calcium et la silice.
Gingembre et curcuma: Le curcuma et le gingembre sont tous deux des herbes qui agissent pour favoriser naturellement la réduction des niveaux de leucotriènes qui provoquent la douleur et l’inflammation dans le corps. Le pigment jaune vif du curcuma contient également le composé actif, la curcumine, tandis que le gingembre est riche en antioxydants.
Panax ginseng coréen: Le Panax ginseng, également connu sous le nom de ginseng asiatique ou de ginseng coréen, est une espèce de plante dont la racine est la principale source d’énergie. Il s’agit d’une plante vivace qui pousse dans les montagnes de l’Asie de l’Est. Elle contient deux composés importants : les ginsénosides et la gintonine. Ces composés se complètent pour offrir toute une série d’avantages potentiels pour la santé, tels que l’activité antioxydante et actions anti-inflammatoires.
Vinaigre de cidre de pomme: Les experts suggèrent que les douleurs articulaires et l’arthrite peuvent être liées aux toxines s’accumulant dans les articulations, car les déchets métaboliques sont souvent stockés dans les tissus conjonctifs. Par ailleurs, les personnes souffrant de douleurs articulaires ont tendance à éviter l’activité physique, ce qui peut entraîner une charge toxique encore plus élevée. La pectine contenue dans le vinaigre de cidre de pomme peut aider à absorber les toxines et à les éliminer de l’organisme, tandis que les acides peuvent contribuer à l’élimination des toxines dans l’organisme.
Bromélaïne: La bromélaïne est une enzyme dérivée du jus d’ananas. Elle contribue à réduire les niveaux d’inflammation dans l’organisme, en stimulant la production de plasmine (un composé de l’organisme qui décompose le fibrinogène, une substance impliquée les gonflements localisés). Qui plus est, elle le fait sans déclencher de troubles gastro-intestinaux si souvent associés aux anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS). La bromélaïne est également de plus en plus populaire auprès des athlètes qui souffrent de blessures fréquentes dues à l’usure des articulations.
Prêle des champs: Cette herbe commune favorise l’absorption et l’utilisation du calcium, de la silice et des sels minéraux (dont le potassium, le manganèse, le magnésium, le soufre et le calcium). Une carence en silice a tendance à précéder la perte de calcium qui qui entraîne la déminéralisation des os.
Varech: Le varech peut être utile lorsque les douleurs articulaires sont dues à l’accumulation de toxines dans l’organisme. Il s’agit d’un puissant détoxifiant, qui injecte dans l’organisme des alginates qui se lient aux produits chimiques toxiques et permettent de les évacuer en toute sécurité par le tube digestif.
Papaïne: La papaïne est une enzyme non animale dérivée de la papaye, qui facilite le processus de digestion. « Arthritis Today », le magazine de santé grand public publié par la Fondation pour l’arthrite, affirme que la papaïne est bénéfique pour les personnes souffrant d’arthrite de type inflammatoire et non inflammatoire.
L’arthrite inflammatoire, ou rhumatoïde, peut bénéficier des compléments de papaïne par le biais d’une augmentation de l’analgésie propre à l’organisme, une récupération rapide des blessures et une réduction des attaques cellulaires circulantes qui entraînent une inflammation douloureuse. Les personnes souffrant d’arthrose ou de maladies non inflammatoires peuvent bénéficier grâce à la capacité de la papaïne à aider à éliminer les déchets cellulaires qui s’accumulent dans les articulations.
Vitamine C: La vitamine C (sous forme d’acide ascorbique) a été ajoutée à cette formule car elle est un cofacteur de la synthèse du collagène. Elle contribue à la formation normale du collagène pour le fonctionnement normal des vaisseaux sanguins, des os, du cartilage, des gencives, de la peau et des dents. Il contribue également au maintien de la fonction normale du système immunitaire, ainsi qu’à un métabolisme énergétique normal, au fonctionnement normal du système nerveux, à la fonction psychologique normale, à la protection des cellules contre le stress oxydatif, à la réduction de la fatigue, à la régénération de la forme réduite de la vitamine E et augmente l’absorption du fer.
Les os et les articulations sont continuellement sollicités et peuvent être mis à rude épreuve par un certain nombre de facteurs, notamment: les blessures, les efforts répétitifs, l’âge, les déséquilibres hormonaux, un taux d’homocystéine élevé, le sport, les inflammations (par exemple, à la suite d’allergies et de sensibilités du système immunitaire ou d’une infection), le régime alimentaire (par exemple, un régime riche en aliments acidifiants, tels que les produits laitiers et les protéines animales) et des problèmes médicaux, tels que les maladies cardiaques et des problèmes de santé, comme l’arthrite et l’ostéoporose. En fait, à 60 ans, 9 personnes sur 10 souffrent d’arthrite.
Quelle qu’en soit la cause, l’apparition de l’arthrite s’accompagne généralement d’une inflammation qui provoque des douleurs, des rougeurs et des gonflements. De plus, l l’épidémie d’ostéoporose (particulièrement répandue à la ménopause) a poussé de nombreuses femmes à réfléchir sérieusement à la santé de leurs os.
Il s’agit d’un « voleur » silencieux qui détruit jusqu’à 25 % du squelette lorsque la personne atteint l’âge de 50 ans. Elle augmente également le risque de fractures osseuses, qui surviennent chez 1 femme sur 3 et 1 homme sur 12 à l’âge de 70 ans.
Peu de gens pensent à nourrir leur squelette. Pourtant, nos os, comme toutes les autres parties de notre corps, se reconstruisent en permanence. Ce sont des structures de protéines et de collagène, qui recueillent principalement du calcium, plus du phosphore et du magnésium.
Naturo-Flex est une formule de soutien des articulations, du collagène, des os, des cartilages et de la souplesse générale, qui contient un mélange spécial d’ingrédients à base de nutriments et de plantes.